La promotion de la santé : Quel projet de société ?

 

A l’occasion des 30 ans de la Charte d’Ottawa, l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’appui du Pôle Régional de Compétences, proposait deux jours de réflexion et d’échanges les 28 et 29 novembre 2016 à Lyon.

Quels sont les principes et intentions de la Charte d’Ottawa ? Pour quelle efficacité ? Comment les acteurs se sont-ils mobilisés en se saisissant des modalités d’action proposées par la Charte ?

Ce document constitue la synthèse des interventions en plénière et des ateliers.

La responsabilité sociétale des entreprises, quel positionnement entre prévention des risques au travail et promotion de la santé ?
L. Madec, Département Santé Environnement Travail et Génie Sanitaire (DSET & GS) à l’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et M. Masse, Mission santé sécurité au travail dans les fonctions publiques, Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP).

Synthèse du colloque :  http://ireps-ara.org/portail/portail.asp?idz=687


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Max Masse (28 novembre 2016). La promotion de la santé : Quel projet de société ? ANDRALOGIQUES. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tvox


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search