Négociations QVT fonction publique. Rencontres SST CNFPT, Metz, 2015.

2° RENCONTRES TERRITORIALES DE LA SANTE ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL. CNFPT. Metz, 26-27 novembre 2015.

Dans un contexte de recomposition du paysage territorial, de rationalisation des ressources et d’exigence sociétale croissante, les professionnels de la santé et sécurité au travail des collectivités territoriales s’interrogent sur les dynamiques à impulser et les pratiques qui permettent de conjuguer durablement préservation des capacités individuelles et performances collectives.

La 2° édition des Rencontres territoriales de la santé et de la sécurité au travail sera l’occasion d’explorer l’opportunité que constitue la qualité de vie au travail en tant que vecteur d’une politique de prévention durable et d’employabilité. De quelle manière agir sur les conditions et l’organisation du travail pour maintenir les capacités physiques et mentales des personnes ? Comment préserver l’engagement et les compétences des individus pour favoriser la performance des organisations ? De quelle façon investir le contenu du travail pour donner ou redonner sens et reconnaissance à l’individu au travail ?

Au travers d’éclairages d’experts et de témoignages, le CNFPT vous propose d’échanger autour des stratégies et dispositifs sur lesquels les organisations peuvent s’appuyer pour assurer la prévention de l’usure professionnelle, l’adaptabilité, la mobilité et le développement professionnel des individus et des équipes.

Contribution à la table ronde N°1. LES ENJEUX ET LES OPPORTUNITÉS OFFERTES PAR LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL : ÉCLAIRAGE INSTITUTIONNEL

« Négociations de l’accord qualité de vie au travail dans la fonction publique. Comprendre les événements. Professionnaliser durablement en SST » (pages 11 à 21).

Accès aux actes :

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.